Double wear light SPF 10 Estée Lauder

vert_269x388_double wear lightC’est un excellent choix pour les peaux mixtes à grasses surtout l’été en saison de canicule. Un effet matifiant est garanti pendant trois heures sur ma peau (sans base matifiante). Je préfère d’appliquer plutôt une base hydratante car je trouve que ce fond de teint peut facilement dessécher  des peaux mixtes.

D’ailleurs, ce fond de teint s’applique facilement  à l’aide d’un pinceau et ne se voit pas. De plus, il couvre bien les imperfections grâce à sa texture épaisse. Mais au bout de quelques heures, ce dernier risque de devenir trop terne et visible, si on n’essaie pas de prolonger la tenue avec une base hydratante. Il faudrait également utiliser le spray fixateur ou bien quelques pschittes de l’eau thermale (ou encore mieux d’hydrolat) feront l’affaire pour faire durer le maquillage pendant toute la journée. Il n’irrite pas du tout ma peau sensible en partie grâce à l’absence de parfum dans la composition.

Un autre bémol du produit : il n’est pas évident de trouver un teint correspondant il y a très peu de choix : le numéro 1 est trop clair sur ma peau et le numéro 2 est légèrement foncé. C’est vraiment dommage ! Verdict :  malgré tout ce fond de teint reste parmi mes chouchous. Il conviendra vraiment aux peaux mixtes à grasses et à évitez le sur les peaux sèches.

En savoir plus : http://www.esteelauder.fr/products/643/Catalogue-Produit/Maquillage/Visage/Fonds-de-Teint/index.tmpl

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>