Crème hydra douceur calendula souci bio de Phytonorm

vert_269x388_phytonormSa formule est particulièrement riche en ingrédients essentiels et actifs comme la calendula avec ses propriétés apaisantes, 3 huiles végétales : jojoba, abricot et carthame pour l’hydratation optimale et l’aloé vera pour ses vertus régénérantes.

Je peux tout de suite féliciter la marque pour une excellente tolérance sur ma peau hyper sensible, qui réagit chaque fois à toutes les crèmes ! C’est vraiment une étonnante réussite de ne pas irriter la peau sensible malgré la présence de 4 huiles essentielles d’ylang-ylang, géranium rosat, citron et de lavande. Elle produit réellement un effet calmant sur ma peau à long terme. Cependant, l’hydratation s’avère limitée et sera insuffisante pour des peaux sèches ou atopiques surtout en hiver. D’ailleurs, l’alcool se trouve dans la 8ème position dans sa composition contrairement aux autres crèmes bio, qui en utilisent plus (qui ensuite devient une substance irritante surtout pour les peaux sensibles).

Sa texture épaisse et pâteuse, qui laisse des traces blanches sur la peau et qui ne pénètre pas immédiatement se révèle être son principal défaut.  De plus, on a du mal à  l’étaler ! Une appellation : une crème pour tous les types de peau me paraît douteuse et incompréhensible car je considère que chaque peau a ses propres besoins et chacune devrait adopter une crème, qui correspond exactement à son type de peau. Mais, ll y a des exceptions bien sûr !

Dans l’ensemble, c’est un bon produit qui se montre efficace à calmer la peau inflammée et irritée sans l’aggraver. Sa texture reste évidemment à améliorer !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>